Mois : mai 2024
Sud-Kivu : 50 cas de violences sexuelles recensés chez les femmes Batwa de 6 villages de la plaine de Ruzizi
L’Union des Peuples autochtones pour la paix et le développement endogène (UPADE ASBL) a révélé lors d’une table ronde ce samedi 18 mai 2024 la présence de plus de 50 cas de violences basées sur le genre à l’encontre des femmes autochtones Batwa de six villages de la plaine, entre janvier et avril 2024.
Le groupe de plaidoyer Voix et Leadership des Femmes appelle à une participation accrue des femmes en politique
Le groupe de plaidoyer Voix et Leadership des Femmes GPVLF, a organisé une conférence le mardi 14 mai 2024 au Centre Carter à Gombe, au nord de Kinshasa. Lors de cette conférence, les membres du groupe ont exprimé leurs préoccupations concernant la faible participation des femmes dans les instances de prise de décision politique.
Tshopo: Le gouvernement de la RDC appelé à réduire le taux de viols, prostitutions et mariage forcé des enfants
Tshopo : Dans le cadre des initiatives innovantes du Projet Voix et Leadership des Femmes, au travers d’une Déclaration conjointe, les ONG AFPDV et AFHADHODI ensemble avec d’autres ONG des défenses des droits des femmes de la province dela Tshopo, appellent le gouvernement congolais à fournir beaucoup d’efforts pour réduire le taux de viols, prostitutions et mariage forcé des enfants dans la province.