En mission de service à Mbandaka pour le suivi et évaluation du projet Voix et Leadership des Femmes, une équipe du comité de pilotage national conduite par Marie-Madeleine Kalala accompagnée des femmes du groupe de plaidoyer a visité ce lundi 27 mai l’espace de la femme du village Bongonde où sont installés les matériels des activités génératrices des revenus.
Après une visite guidée et un entretien basé notamment sur la pérennisation du projet VLF avec les femmes bénéficiaires, Marie-Madeleine se dit satisfaite de la mise en œuvre du projet par le Consortium Femmes Sans Frontières qu’elle promet un soutien indéfectible.
« Nous nous sommes rendu compte que le travail continu et qu’il est confronté à quelques petites difficultés que nous allons voir dans un proche avenir comment les aider pour qu’elles puissent rester et continuer à travailler », déclare la Présidente du comité de pilotage national de VLF.
Marie-Madeleine Kalala affirme avoir apprécié le travail effectué par le Consortium Femmes Sans Frontières.
« Nous les encourageons fortement à progresser et à poursuivre leurs actions afin que le travail qu’elles font atteigne la communauté de Bongonde », conclut-elle.
Notons que, pour le compte de ce projet, le village Bongonde a bénéficier d’un malaxeur à l’huile de palme, un groupe électrogène de 19 KVA, deux broyeurs mixtes pour manioc et maïs, deux machines pour la fabrication des savons, une machine à chikwangue et quelques fours artisanaux des pains.
@Chilassy Bofumbo | Losako.cd