Le Réseau des Femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) a dans une déclaration datant du 5 mars reconnu le travail qu’abattent les femmes activistes engagées pour la reconnaissance et le respect des droits des femmes en RDC.
Le réseau salue le dévouement de ces activistes, leur courage et leur persévérance, et les invite à continuer à faire avancer la cause de l’égalité pour un monde où la femme a la possibilité de s’épanouir pleinement sans entraves ni discriminations. À cet effet, le RFLAP se lance au cours de ce mois de mars, dédié à la femme, au dévoilement des figures de ces héroïnes congolaises qui ont impacté à travers leur engagement pour la promotion des droits des femmes durant l’année 2023-2024.
Pour rappel, le Réseau des Femmes Leaders pour l’Accès à la Parole a pour mission de promouvoir l’égalité des sexes dans le milieu professionnel en encourageant la participation des femmes dans les domaines de leadership, de prise de décision et de parole publique. Il milite également pour le respect des droits des femmes et des jeunes filles ainsi que la promotion de l’égalité de genre au sein de la société congolaise.
Nancy Clémence Tshimueneka