Centre Bamamu Tabulukayi
Province de Kasaï Central, RDC
Présentation
Le Centre Bamamu oeuvre pour l’éducation de la femme et de la jeune fille au Kasaï Central.
Le Centre Bamamu Tabulukayi a été créé en 2009 à Kananga, dans la province du Kasaï Central. Au départ, c’était une œuvre de l’archidiocèse de Kananga. Le Centre travaille pour la promotion de la femme et des filles en situation difficile.
À ce jour, le Centre s’est engagé dans la lutte contre l’ignorance des droits des femmes. Pour y arriver, plusieurs activités des renforcements des capacités sont mises en œuvre pour aider les femmes à connaître leurs droits afin de les défendre. Également, le Centre œuvre pour le renforcement des capacités économiques des femmes, afin de pouvoir leur octroyer des moyens qui pourront les aider à défendre leurs droits et devenir autonomes financièrement.
Thématiques exploitatées :
- Agriculture
- Entrepreneuriat
- Encadrement des filles
- Droits des femmes
- Lutte anti érosive
Téléchargez la présentation
RDC: Les femmes de Kananga prennent leur avenir en mainsEn RD Congo, tout comme dans la plupart des pays africains, subsahariens, les activités principales des femmes rurales sont essentiellement liées à l’agriculture qui est le secteur le plus important dans l’économie des pays sub-sahariens. En effet, les activités agricoles représentent au moins 70% des revenus des ménages ruraux.Lire l’articleJIF 2020 : Le Message du Centre Bamamu aux Femmes congolaisesÀ l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme, au mois de mars 2020, Maman Aimérance NSONGA, secrétaire du CBT, nous a accordé une interview pour la circonstance, lors de son passage à Kinshasa au Centre Carter. Retour sur le message du Centre adressé aux femmes congolaisesLire l’articleÉlections 2018 : La Machine à voter devant les médiateurs électoraux au Centre Bamamu Tabulukayi à KanangaCette grande séance de sensibilisation s’est déroulée dans l’enceinte du Centre Bamamu Tabulukayi, une organisation féminine de l’Eglise catholique de Kananga.Lire l’article
Précédent
Suivant