A propos du Programme
Voix et Leadership des Femmes
Voix et Leadership des Femmes (VLF) en République Démocratique du Congo (RDC) est un programme financé par les Affaires Mondiales Canada et exécuté par le Centre Carter pour une durée de cinq ans (2018 -2023).
Le programme VLF vise à accroître la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles et à faire progresser l’égalité entre les sexes en RDC. Il renforcera les organisations locales de défense des droits des femmes et leur fournira un financement direct pour des initiatives visant à promouvoir les droits des femmes en RDC.
Je télécharge le dépliant du projet
RDC : Provinces couvertes par le programme VLF
Ce projet renforcera les organisations locales de défense des droits des femmes et leur fournira un financement direct pour des initiatives visant à promouvoir les droits des femmes en RDC.
Philippe GIMOND, Directeur des opérations du Centre Carter / RDC
Principales composantes
Renforcement des capacités institutionnelles
Le renforcement des capacités institutionnelles d’un minimum de dix (10) organisations clés et leurs affiliés
Financement pluriannuel des OSC pour les activités prioritaires
Le financement pluriannuel de 10 organisations de défense des droits des femmes des six provinces d’intervention afin de soutenir leurs activités prioritaires
Réseautage et Création des alliances en vue de plaidoyer
Le réseautage et la création des alliances des organisations des femmes au niveau national, provincial et local en vue notamment de renforcer les activités de plaidoyer sur le plan local et national
Mécanisme de réponse rapide et soutien aux idées innovantes
La mise sur pied d’un mécanisme de réponse rapide en vue d’élargir la portée de financement et encourager les approches novatrices et/ou de répondre aux nouvelles questions relatives aux droits des femmes et à l’égalité entre les sexes.
Notre travail en chiffres
Provinces de mise en oeuvre
0
Financements déjà octroyés aux organisations féminines locales
0
Réseaux de promotion des droits de femmes et de filles mis en place
0
Personnes touchées
+
0
Résultats attendus
Renforcement des capacités institutionnelles des OSC partenaires
L’amélioration de la gestion, de la durabilité, de la performance et de l’innovation des organisations locales de défense des droits des femmes.
Réseautage des OSC des Femmes et sensibilisation de la population sur le terrain
L’accroissement de la collaboration, action collective et innovation des organisations et des plateformes locales de défenses des droits des femmes pour promouvoir l’égalité des sexes et les droits des femmes et des filles
Changement positif des pratiques et comportements (social, politique et juridique)
L’accroissement de l’efficacité des organisations et des plateformes locaux de défense des droits des femmes pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux de la RDC.