Le Programme Voix et Leadership des Femmes « VLF » financé par les Affaires Mondiales Canada et exécuté par le Centre Carter pour une durée de cinq ans (2018 – 2023), vient de lancer l’appel à projets innovants avec comme objectif d’accroître la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles et de faire progresser l’égalité des sexes en RDC. Six provinces sont concernées par cet appel notamment : Kinshasa, Équateur, Tshopo, Sud-Kivu, Tanganyika et Kasaï-Central.
Pour plus d’information sur l’appel, prière télécharger les documents ci-dessous :
Bonne Chance!
Nous encourageons le programme VLF pour son action en vue de l’émancipation des femmes congolaises.
Parfaite opportunité pour appuyer les initiatives locales des femmes et des jeunes filles. On n’y manquera pas.
Bonjour cher Christian,
à quand une prochaine opportunité pareil ?
Merci.
Nous venons de lire vos termes de référence qui répondent efficacement à notre thématique, et les offres y relatives peuvent promouvoir des femmes autochtones pygmées du sud-kivu que nous accompagnons depuis 1999 pour leur autosuffisance, la promotion de leur dignité par l’auto acceptation, leur participation au cercle de décision, et la lutte contre la pauvreté et la malnutrition à travers l’accès à la terre, l’agriculture et l’élevage, c’est pour quoi nous leur fournissons des intrants agricoles et renforcement des capacités et la lutte contre la violation de leurs droits;
Bonjour UEFARDC, Merci de l’intérêt que vous portez à notre appel à projets innovants.
Bonne Chance !
Bonjour je viens de lire votre appel à projets , l’organisation PADECO Promotion et Appui au Développement Communautaire accompagnent les femmes et les filles dans la lutte contre la pauvreté dans le territoire de Walungu à travers les AGR ( Muso, AVEC) autonomisation de femmes et filles, l’agro écologie , l’élevage, renforcement de capacités, genre, protection et la lutte contre la violation des droits
Merci de pouvoir penser à l’émancipation de la femme avec qui l’union pour le développement endogène “UDE” en sigle vise l’émergence authentique de la RDC.
La FERDEC, la femme dans la reconstruction pour le developpement du congo, est très fier de cette initiative qui encourage les associations feminines que nous sommes. nous ne manquerons pas de soumettre notre projet
Bonjour,
Je viens de lire votre appel à projets et vous en remercie vivement
l’accès aux droits fonciers est un des sujets sur lesquels le RAPD travaille pour permettre aux femmes d’avoir un accès sécurisé à la terre car elles sont les plus oubliées dans les transanctions coutumières qui placent ces droits hors lois congolaies. ce projet est donc une opportunité pour renforcer la lutte des femmes en changeant en leur faveur les attitudes des chefs coutumiers.
Bonjour cher partenaire j’espère que vous allez bien…
Nous sommes en République démocratique du Congo province du Nord kivu à Goma une organisation de féminine WOMEN OF FAITH, nous sommes aussi intéressés part cette appel a projet malheureusement notre province ne pas sélectionner… Nous intervenons dans la santé, l’éducation, la sécurité alimentaire et gestion de l’environnement et la protection humanitaire…
nous venons de lire votre appel à projets et vous en remercie.
le domaine de VBG dans lequel APEFFIVU Travail, est un domaine très complexe mon organisation y travaille pour permettre aux femmes et filles d’avoir les courage de dire non a la violence faite aux femmes ce projet est donc une opportunité pour renforcer la lutte des femmes pour changer les comportements mauvais rendus normaux en changeant les attitudes des chefs coutumiers et les normes qui leurs étaient obligés.
Bonjour, nous venons de lire votre appel à projet et vous en remercie. Nous c’est Actions Sociales pour le Promotion des Droits Humains (ASPDH) oeuvrant au sud kivu, avec comme domaines d’intervention : la promotion de l’égalité homme femme, lutte contre les violences basées sur le genre, sécurité et droit à la santé sexuelle et reproductive, la lutte contre la malnutrition et l’autonomisation de le femme. La bonne gouvernance
Bonjour
C’est avec intérêt que l’organisation Afrique solidarité ayant son siège social au Sud-Kivu vient de lire cet appel à projets. Grace à cet appel les inégalités de genre qui constituent un obstacle majeur au développement économique pour les femmes du Sud-Kivu seront réduites.
Bonjour, c’est avec intérêt j’ai lu l’annonce, et je suis flattée, le CEPEF étant un centre d’encadrement pour la promotion de la femme et et la jeune fille, ayant son siège à Kinshasa,et des coordinations dans différentes régions, le CEPEF/ KASAÏ CENTRAL souhaite travailler dans le cadre de cet appel d’offre avec les femmes handicapées du Kasaï central, qui est une couche oubliée. L’idée de faire intégrer ces femmes, pour leurs épanouissement professionnel, social et culturel. Surtout dans le cadre d’automatisation et entrepreneuriat.
Nous encourageons cette initiative mais qui est limitative pour certaines provinces et que le CC pourrait donner a tout le monde la chance de postuler.
Présidente de CIFODI
DRC LUBUMBASHI
Bonjour !Nous sommes AVUPD:Action des volontaire Unis Pour la paix et le développement ,nous sommes au sud kivu en RDC précisement à uvira nous travaillons pour aider la population vulnérables des conflits armés entre autre nous avons :protection des enfants victimes d’agressions et utiliser dans les groupes armés et les femmes victimes de toute formes de SGBV et handicapés
nous sollicitons votre appui pour aider les personnes les plus touchés par les conflits armés au sud kivu
Nous sommes très content de cet appel au projet pour l’autonomisation économique et sociale de la femme.
Bonjour a tout
Nous sommes très content de cet appel à projet, je vue dans la cité web, et je suis apprécié cette appel pour développement de notre pays, l’autonomisation économique et socialisation de la femmes.
Par ce message AAD (Action de l’auto prise en charge pour le Développement durable) est une organisation des jeunes.
Cette organisation à son siège à Nyantende dans le groupement de Mumosho, territoire de Kabare, province du Sud Kivu en RDC.
Elle oeuvre dans plusieurs domaines dont:
– La promotion des femmes et hommes vulnérables et marginalisés
– la protection de l’environnement
– l’agriculture et élevage
– l’éducation
Et autres
Bonjour à tous, nous sommes infiniment ravis de lire cet appel et nous en disons grand merci.
Nous sommes AAPVEO (Action d’Assistance aux Personnes Vulnérables et aux Enfants Orphelins).
Situé au Sud-Kivu/Bukavu/C. IBANDA/Q. Panzi/Av. Jean-Mirhuho n°048B.
Nous avons comme objectif global d’apporter de l’assistance auprès des personnes vulnérables et plus particulièrement aux enfants orphelins.
Nous intervenons dans les domaines ci-après :
– Éducation
– Réintégration socio-culturelle
– Santé
– Économie
– La protection de l’enfant
– Culture et Art
– Sécurité alimentaire
– Sport et loisir
– Gestion pacifique de conflit.
Nous sommes un groupe des femmes dénommée commerçantes solidaires pour la paix dans la région des grands lacs COSOPAX en sigle, même si nous ouvrons en retard par rapport aux autres, nous travaillons beaucoup sur les valeurs humaines particulièrement celles de la femme. nous osons croire que nous serons plus souple à la prochaine pour présenter nos projets. vraiment je suis ravi
Nous sommes un cabinet de capacitation manageriale et politique. Nous sommes honorés par vos appels à proposition des projets.